
Les partenaires du projet Bettering Democracy
Université Concordia
En tant qu’établissement hôte, l’Université Concordia soutient ce projet à la fois financièrement et en nature. Les objectifs du projet s’inscrivent clairement et parfaitement dans les trois domaines d’excellence qui s’inscrivent dans le groupe de recherche « Personne et société » de son plan de recherche stratégique : « Développement et bien-être de la personne tout au long de la vie », « Culture, histoire et identité » et « Systèmes et organisations humaines ».
Données de l'abaque
Abacus Data, une « société canadienne de sondage, d'opinion publique et d'études de marché à service complet », a accepté de s'associer à ce projet, en apportant son expertise sur la conception, la planification et la mise en œuvre de chacun des instruments d'enquête de grande envergure déployés à l'échelle nationale ainsi que dans différents territoires et groupes sociaux.
Élections en Colombie-Britannique
Le premier organisme électoral à s'associer à ce projet, Elections British Columbia, contribuera en offrant son expérience et son expertise de première ligne pour aider à élaborer une étude qui mènera à une compréhension plus claire et plus élaborée des orientations des Canadiens à l'égard de la démocratie aujourd'hui et pour l'avenir, ainsi qu'à guider ce projet vers la création de recommandations et de solutions politiques viables.
Élections Ontario
La plus grande agence électorale provinciale du Canada, Élections Ontario, « un bureau non partisan de l'Assemblée législative de l'Ontario », s'est récemment jointe à notre équipe de projet et contribuera à cette entreprise en partageant ses vastes connaissances de la gestion des élections provinciales et sa vision unique qui vise à « donner la priorité aux électeurs ».
Directeur général des élections du Québec
Le Directeur général des élections du Québec, l'organisme électoral du Québec, « est indépendant, neutre, impartial et non partisan ». En tant que partenaire de soutien à ce projet, le DGEQ contribuera en partageant ses vastes connaissances en matière de gestion des élections provinciales, en fournissant des conseils et du soutien. sur les objectifs du projet qui concernent les activités électorales au Québec.
Élections Canada
En tant que partenaire de soutien de ce projet, Élections Canada a accepté en principe de se joindre à notre table de travail afin de mettre à profit ses connaissances et son expérience de première main en matière de gestion des élections dans toutes les provinces et tous les territoires. Élections Canada aidera le Dr Kanji et son équipe en leur fournissant des conseils et tout autre soutien possible sur les objectifs liés au mandat d'Élections Canada.
Autres partenaires
Chacun des autres organismes électoraux provinciaux et territoriaux du Canada a été invité à participer à ce projet et presque tous ont manifesté leur intérêt pour le développement d'un partenariat sous la bannière du projet « Améliorer la démocratie canadienne ».
La participation de chacun de ces organismes permettra à cette étude de tenir compte des nombreuses connaissances contextuelles et des diverses expériences de première ligne issues de la gestion des élections fédérales, provinciales et municipales au Canada. Les objectifs de cette participation comprennent, entre autres, la détermination à élaborer des solutions et des stratégies de mise en œuvre plus viables pour améliorer la démocratie canadienne.



